Si vous êtes arrivés jusque là c'est que vous êtes curieux et pour vivre heureux vivons curieux...

Se présenter, se dévoiler n'est pas un exercice facile car en fait nous sommes plutôt du genre "Pour vivre heureux vivons caché... "

MAIS ALORS QUI SE CACHE DERRIERE MES TENDANCES BIO?

Nous sommes les heureux parents de 3 beaux enfants (oui oui comme tout parent nos enfants sont les plus merveilleux n'est ce pas?).

La naissance de notre premier enfant a été un véritable tsunami. Nous souhaitions donner le meilleur à nos enfants. Il était temps d'ouvrir les yeux et de consommer autrement... d'arrêter de CONsommer...

Nous avons commencé tout d'abord par manger différemment (il faut dire qu'il y avait du boulot...). Manger sainement sans pesticide a d'abord été notre priorité tout comme allaiter nos enfants. (Oui je dis notre priorité car l'allaitement implique aussi les papas). Et quelle belle aventure...

La révolution continua dans toute la maison (oust les paraben, bisphénol A  et autres cochonneries). Nous avons très vite appris à réaliser nos propres produits ménagers pour éviter l'exposition aux nombreux produits toxiques des supermarchés.

Nous nous sommes très vite également intéressés aux couches lavables (enfin très vite malheureusement notre premier enfant n'a pas eu la chance de porter des changes lavables). Mais nous nous sommes rattrapés dès la naissance de nos deux autres chérubins. Il n'était pas question de les exposer au gel de polyacrilate responsable de troubles endocriniens et de jeter une tonne de déchets par enfant. Les économies réalisées (plus de 2500 € pour nos deux enfants) ont été aussi une réelle motivation.

 Avec plus de six ans de pratique, des dizaines de marques essayées (et pas toutes adoptées. Nous en reparlerons dans un prochain billet ou lors d'atelier sur les couches lavables), il faut dire que les couches lavables n'ont presque plus de secrets pour nous. Les mamans sont toujours surprises de voir Mr Mes tendances bio leur parler des différents systèmes de couches lavables, de voir que même un papa s'en sort haut la main avec ce type de change. 

Le maternage, le portage physiologique, le cododo, l'allaitement long font partie intégrante de notre façon de vivre. A tel point qu'un jour, nous avons eu une idée folle ... Créer notre propre site pour proposer des produits sains, naturels et écologiques que nous avions testés et approuvés. 

QUELLE EST NOTRE ÉTHIQUE ?

Pourquoi ne pas montrer qu'il est possible de consommer différemment tout en respectant la planète et les animaux.

Préserver la santé de nos enfants et les soigner naturellement.

Vous l'aurez compris nous ne sommes pas des commerçants... nous souhaitons juste semer des petites graines et montrer que chaque geste compte.

Mes tendances bio c'est bien plus qu'un site c'est avant tout une éthique.
- Nous privilégions le made in France. 
- Nous vous proposons une gamme de soins et cosmétiques non testés sur animaux.
- Nous vous encourageons à tendre vers le Zéro Déchet.
- Nous bannissons le cuir qui n'a rien d'écologique.
- Nous encourageons le maternage et la communication bienveillante.
- Nous sélectionnons des produits sains et économiques.
- Nous nous engageons à faire la promotion de produits respectueux de l'environnement et de la santé.

Depuis la création de notre site en 2014, nous avons surtout créé du lien lors des remises en main propre, au cours de nos différents ateliers autour d'une tasse de thé. Vous êtes aussi nombreux à nous solliciter pour des conseils en message privé sur les réseaux sociaux ou lors des foires bio... 

Et rien que pour ça, nous sommes heureux de constater que les mentalités changent et que le mouvement est en marche...

Merci.

Regis et sabrina de mestendancesbio.com